9 bd. du 32ème Régiment d'Infanterie - 02700 CONDREN
Tél. : 03 23 57 11 82 - Fax : 03 23 57 15 58
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
machine speciale automobilemachine speciale agroalimentairemachine speciale production industriellemachine speciale fonderie forgesmachine speciale verreriemachine speciale industrie plastique
 
 
This bridge is very long
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Voulant enfin compléter ses deux premières compétences métier, la mécanique et la robotique, la SMIT a commencé au début des années 2010 à intégrer des techniciens automaticiens à son bureau d'études.  D'abord chargés de réaliser toute la programmation et l'intégration des systèmes, ils sont aujourd'hui de plus en plus en charge de la seule définition des solutions en amont, ainsi complètement intégrés à l'équipe de conception, assurant ensuite le pilotage de sous-traitants partenaires qui assurent eux la mise en œuvre sur la machine et parfois sur le site d'intégration chez le client. Ils sont donc également appelés à constituer un élément clé de la pertinence des solutions techniques proposées, et de la qualité de leur mise en œuvre.

En fonction du besoin propre à chaque affaire, un Chargé d'études automatique est désigné pour porter les solutions retenues au sein de l'équipe projet et garantir pour sa partie, la bonne intégration technique dans la réalisation finale, dont la réception des éléments sous-traités.

Pour ce faire, le bureau d'études maîtrise les logiciels et langages de programmation suivants :

  • SIEMENS : step7, Tia pontal ;
  • SCHEIDER : unity pro, Viseo designer.