9 bd. du 32ème Régiment d'Infanterie - 02700 CONDREN
Tél. : 03 23 57 11 82 - Fax : 03 23 57 15 58
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
machine speciale automobilemachine speciale agroalimentairemachine speciale production industriellemachine speciale fonderie forgesmachine speciale verreriemachine speciale industrie plastique
 
 
This bridge is very long
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Depuis l'embauche de son premier dessinateur dans les années 80, la SMIT a étoffé son bureau d'études, plusieurs techniciens ayant rejoint l'équipe à partir des années 90 et depuis 2010, de jeunes ingénieurs diplômés.  Ces compétences académiques ajoutent à l'expérience d'une équipe talentueuse qui maitrise aujourd'hui toute la complexité et la variété des solutions mécaniques pouvant répondre dans la durée aux exigences croissantes des clients, depuis la conception des sous-ensemble jusqu'au dessin des plans de détail.

C'est là l'expertise clé de la SMIT, qui peut de ce fait, constituer l'intégrateur pertinent et incontournable de nombreuses autres compétences métier, comme la robotique ou l'automatique, essentielles évidemment, mais qui ne sauraient se passer d'une solution mécanique parfaite et durable sans laquelle aucune machine ne peut donner satisfaction longtemps. La SMIT travaille à maintenir au plus haut niveau cette excellence qui fait sa différence avec nombre de ses concurrents.

En fonction du besoin propre à chaque affaire, un Chargé d'études mécanique est désigné pour porter les solutions retenues au sein de l'équipe projet et garantir pour sa partie, la bonne intégration technique dans la réalisation finale, dont la fabrication qui est ensuite entièrement sous-traitée à des sociétés partenaires (dont une filiale du Groupe) lesquelles reçoivent les plans et réalisent les pièces initiales mais aussi ensuite les pièces de rechange.

Pour assurer ce travail, le bureau d'études dispose d'outils logiciels avec lesquels il peut accélérer son travail, le partager avec ses clients, bénéficier des nombreuses bibliothèques aujourd'hui disponibles, sans parler bien sûr de celle qu'il constitue lui-même de son expérience propre et sur ses meilleures réalisations.

On utilise à ce jour les solutions et les outils suivants :

  • logiciel de calcul par éléments finis : Solidworks simulation ;
  • moyens de conception mécanique : Solidworks, Catia v5, Autocad.