9 bd. du 32ème Régiment d'Infanterie - 02700 CONDREN
Tél. : 03 23 57 11 82 - Fax : 03 23 57 15 58
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
machine speciale automobilemachine speciale agroalimentairemachine speciale production industriellemachine speciale fonderie forgesmachine speciale verreriemachine speciale industrie plastique
 
 
This bridge is very long
This slideshow uses a JQuery script adapted from Pixedelic

Pour compléter ses moyens de prototypage mais aussi pour produire des pièces non métalliques utiles aux machines, la SMIT a fait en 2015 l'acquisition d'une machine de fabrication additive dite "imprimante 3D plastique" qui dispose d'une tête multiple, capable d'imprimer douze nuances de dureté différentes des matériaux, dont un est évaporable à l'étuve.  on peut ainsi produire des pièces mobiles imbriquées dan un ensemble non démontable dont le jeu est ainsi ajustable à la fabrication pour demeurer ensuite durablement invariant.

Ces pièces spécifiques s'affranchissent notamment des contraintes habituelles pesant sur la fabrication traditionnelle métallique (contraintes nées de la géométrie cylindrique du tournage et dans une moindre mesure, du fraisage) de sorte que c'est toute la conception des machines spéciales qui en sera favorablement affectée. Cette expertise nouvelle enrichit déjà significativement le travail de la conception et des études mécaniques de nos machines spéciales.

De fait, la SMIT met aussi cette expertise à disposition des clients, intéressés par ce support ou simplement demandeurs de la fabrication de pièces sur plan déjà conçues par eux. Cette activité nouvelle est donc la seule activité de fabrication demeurant à la SMIT après sa séparation d'avec son ancienne division d'usinage.